Un voyage en mode improvisé

Lorsque nous avons pris la décision d’un voyage au long cours il y a 3 ans, l’idée était de commencer notre périple sur un mode lent, sans être directement propulsé à l’autre bout du monde.

La première destination choisie était l’Italie, puis la Grèce, la Turquie, voire l’Iran. Nous nous étions fixés décembre pour un décollage vers le Sri Lanka et y passer les fêtes de fin d’années avant de nous rendre en Inde, puis en Asie du Sud Est.
Un saut de puce se serait avéré très certainement nécessaire pour nous rendre au Vietnam où nous avions envisagé un rendez-vous avec la famille en mars 2022. Nous aurions ensuite voyagé dans les deux pays voisins, le Laos tant attendu et le Cambodge, avant un décollage vers le Japon puis un vers la Nouvelle Zélande, et un autre vers la Polynésie, avant de passer de l’autre côté, en Amérique, que nos plans très flous nous fixaient grosso modo à septembre 2022 !
Les Caraïbes faisaient partis de nos projets pour fêter la fin d’année en mode nomade. Et ensuite ? Direction Amérique du Sud ? Direction Cuba ? Direction New York. C’était loin. On s’était dit que le voyage nous dirait tout ça. Et que nous rentrerions au printemps 2023 !

Aujourd’hui, Caraïbes et Europe au vert mais Asie fermée, Polynésie et Nouvelle Zélande confinées : la crise Covid rend nos plans plus incertains mais pas notre départ toujours fixé au 1er octobre. Commencer notre voyage en bus, train, bateau nous réjouit d’avance. Les trois premiers mois sont tracés avec Venise, Rome, Naples, les Pouilles, les îles grecques, Athènes, Istanbul. Après on verra bien !

15 réflexions sur “Un voyage en mode improvisé”

  1. Hello Kathia!
    Facebook, c’est génial a bon escient…
    Quelle chance de te retrouver, et en plus dans cette magnifique aventure…
    Comme tu as raison de partir, la vie est belle, le monde est beau… de belles rencontres se profilent..
    Je vais te suivre au travers de tes photos…
    Je serai à new York en avril pour qq jours… concert de Josh Groban… et!…. J’y vaiiiisssss….
    La vie est parfois surprenante! On s’y retrouvera peut être
    Au plaisir de te découvrir dans tes aventures
    Biz
    La pepette de Lille
    Fred 🍀

    1. Oh mais Frédé, quelle beeeelle surprise que de te retrouver là 🙂 Un des côtés positifs du numérique !!
      J’espère que nous saurons retrouver physiquement un de ces jours. New-York en avril… je ne sais pas ! Si nous allons en Asie après la Turquie, j’en doute très fort. Si nous allons vers l’Amérique centrale après la Turquie, peut-être bien !!!
      Je ne connais pas Josh Groban, mais je vais écouter sans plus attendre ! Tu vas te régaler à New-York. C’est la ville monde.
      A bientôt alors la pépette!!!!
      Gros bisous,
      Katia

  2. Super ! Hâte de vous suivre dans ce périple, même si nous nous sommes connus en de bien tristes circonstances, j’ai eu le temps de vous apprécier !
    Alors, bon vent les z’amis !
    Mado

  3. C’est toujours agréable de rencontrer des gens sympathiques et sociables, aussi beaux que vous deux (La fille dans le train, Mariagiovanna).
    Bonne voyage et longue vie à la France !!! 😍

  4. Quelle belle aventure !! Plein de partage, d’émerveillement, de découverte, d’enrichissement et de folie aussi ! 😎 hâte de vous lire et de voyager un peu à vos côtés 🙂

  5. C’est génial Katia ! Quel beau projet, vous avez bien raison… s’enrichir de rencontres et de la différence, en avoir plein les yeux… Belle route à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *